KALAH SYSTEM

Historique:

Idan Abolnik est le fondateur et instructeur en chef du système Kalah (il ne sera pas utilisé le titre de « maître » ou « Sensei »).

En entrant dans l’armée israélienne Idan a été choisi pour rejoindre l’une de leurs unités les plus respectées, les Golanis. Au cours de son service actif, il a participé à d’innombrables opérations à hauts risques ainsi que d’être responsable de la formation de l’unité. Après l’unité Golani, Idan Abolnik a fait parti de l’unité de sécurité supérieure israelienne. Son service terminé avec le gouvernement israélien, il est resté en Afrique du Sud pour établir le Système Kalah. 

La plupart des conflits ont donné à Idan un niveau d’expérience des deux combats, armés et non armés qui peut vraiment être décrit comme classe mondiale. Son expérience a façonné son système et il utilise son expérience du monde réel, des échelons supérieurs des équipes de protection militaire et diplomatique israélien, de développement des techniques inégalées dans leur efficacité.

Le Kalah est en passe de devenir internationalement reconnu comme l’un des systèmes les plus efficaces de combat. Il est enseigné au sein d’unités forces spéciales militaires ainsi que dans les forces de police dans le monde. En combinant et en améliorant ces styles de combats, en les rendant plus rapides, et plus efficaces, il augmente les chances de survie face aux attaques avec une énorme violence! Le Kalah est aussi connu comme l’un des styles de combat les plus efficaces quand il s’agit de survie dans des situations extrêmes! Il est pour tous ceux qui veulent apprendre à se défendre, à survivre, tout en acceptant et comprenant qu ils peuvent perdre leur vie en un instant face à des attaques extrêmement dures et violentes pouvant se produire à tout instants et de façons inattendues. Ce n’est pas un sport, un art martial ou une forme d’entraînement d’autodéfense. C’est un système d’état d’esprit de combat. 

Le Kalah vous apprend à reconnaître l’agression et à répondre de manière adéquate à ce comportement agressif. Il vous donne la possibilité de vous défendre vous et vos proches avec les principes et les compétences requises en cas de besoin.  « Idan Abolnik »

Que signifie KALAH?
K-Krav en hébreu combat signifiant.
L-Lotar en hébreu signifiant lutte contre le terrorisme.
H-Hagahna en hébreu signifie défense.
A + A nous donne l’étoile de David.

Les principes du KALAH sont basés sur l’expérience sur le champ de bataille.

Il n’y a pas de règles quand on se défend, tout comme l’attaquant n’a pas de règles. L’attaquant utilise tous les moyens possibles pour atteindre son objectif. C’est pourquoi la légitime défense n’est pas facile et la survie n’est pas une tâche facile.
Les cours KALAH sont pertinents pour être réalistes, efficaces.
La formation renforcera l’apprenant mentalement et physiquement, augmentant ses chances de survie.